Gouttière

Comment faire le bon choix concernant votre  gouttière?

Les deux parties les plus critiques d’une maison sont le toit et la structure.

La structure de votre maison est ce qui lui permet de rester debout et de vous protéger des éléments extérieurs, vous assurant une grande stabilité.

De la même manière, la toiture protège l’intérieur de votre maison, prévenant toutes intrusions de créatures, de mauvais temps ou de débris qui pourraient causer d’importants dégâts.

Tout comme les fondations protègent toute la maison, le toit est tout aussi important. Afin que le toit évacue l’eau correctement il vous faut un bon système de gouttière.

Les gouttières sont cruciales, alors assurez-vous d’engager un professionnel qui fera du bon travail. Les gouttières mal installées feront plus de dégâts qu’autre chose.

Comment fonctionnent les gouttières ?

L’eau dégouline naturellement vers le bas lorsqu’elle est sur un toit, suivant les angles de ce dernier.

Une toiture bien installée, favorisera l’écoulement de l’eau qui s’évacuera par les bords pour finir vers les côtés extérieurs de la maison, s’évacuant ensuite loin d’elle.

La raison pour laquelle les gouttières sont importantes c’est que sans elles, l’eau coulerait au niveau de la base de votre maison, affaiblissant les fondations de cette dernière, ce qui posera un sérieux problème pour la structure et sa stabilité sur le long terme.

Les gouttières doivent être inspectées au moins une fois par an. Marchez autour de votre maison un jour où il ne pleut pas et vérifiez que les gouttières sont intactes et bien fixées.

Cherchez des fissures ou des endroits qui semblent instables. Si vous trouvez quoique ce soit il sera bon d’appeler un expert afin qu’il vienne inspecter les gouttières et le toit.

Vous pouvez aussi vérifier les gouttières un jour de pluie en vous assurant que l’eau circule bien par celles-ci. Regardez si l’eau coule de manière fluide, sans fuites. L’eau ne devrait pas s’échapper ou s’accumuler au niveau de la base.

Une fois que vous avez vérifié le bon écoulement de l’eau, assurez-vous que la descente de gouttière s’arrête au moins à quelques centimètres de votre maison. Encore une fois assurez-vous qu’il n’y a aucune accumulation près des fondations.

Si votre maison a de vieilles gouttières, il y a de grandes chances qu’il y ai des fuites d’eau. Cela s’explique par le fait qu’elles ne soient pas construites en un seul morceau comme c’est le cas aujourd’hui. Les gouttières sans soudure d’aujourd’hui sont plus esthétiques et fonctionnelles.

L’installations des gouttières modernes est un projet relativement abordable. Nos experts peuvent vite les installer à un prix abordable.

Nous vous garantissons que nos installations sont sans fuites.

Astuces de propriétaire :

Choisir le bon type de toiture et de gouttière peut vite devenir complexe, nos professionnels prendront le temps de vous aider à accélérer le processus et vous conseillerons.

Prenez en compte le style architectural de votre maison : Choisissez un toit cohérent, vous ne voulez pas des tuiles en argiles sur une maison de type coloniale.

– Inspectez régulièrement : Prenez le temps de bien inspecter votre toit pour tous signes de faiblesses. Si quelque chose vous inquiète, laissez nos experts faire une inspection détaillée.

– Définissez votre budget : Les toitures sont disponibles en plusieurs tailles, couleurs, matériaux et fonctionnalités. Leurs coûts peuvent donc énormément varier. Notre équipe sera heureuse de vous guider parmi toutes les options disponibles selon votre budget.

– Ne choisissez pas la première entreprise que vous trouvez : Prenez le temps de trouver la bonne entreprise et d’écouter les recommandations. Beaucoup d’entreprises peuvent offrir les meilleurs prix, mais très peu offrirons un résultat de qualité.